Après avoir réussi le concours, l’affectation initiale est attribuée en fonction des vœux de la lauréate et de son rang au concours.
FAQ Category : 5. Affectation et mobilité
Il n’existe pas de barème de points utilisé pour prioriser les demandes d’affectation ou de mutation. L’étude des demandes varie en fonction de critères nationaux et académique, comme par exemple l’ancienneté, ou la situation familiale.
Oui, il est possible de demander un changement d’académie une fois obtenue votre titularisation. Ce changement se fait via le mouvement inter-académique, organisé chaque année par le ministère.
Pour obtenir une mutation au sein d’une même académie, il faut participer au mouvement intra-académique qui se déroule chaque année entre le printemps et l’été. Pour changer d’académie, c’est par le mouvement inter-académique. Une fois acceptée dans une nouvelle académie, l’infirmière scolaire participe au mouvement intra-académique de sa nouvelle académie.
L’affectation des infirmières scolaires dépend de leur statut : Après la réussite du concours Les lauréates choisissent leur établissement d’affectation en fonction de leur classement et des postes disponibles. Pour les contractuelles L’affectation est gérée par la DSDEN ou l’établissement scolaire selon les besoins ponctuels.